` Quel type de verre de lunette de vue choisir ? | Petite Optique
Habillez vos yeux avec style !
QUEL VERRE CHOISIR POUR SES LUNETTES DE VUE ? | Petite Optique

Quel verre choisir pour ses lunettes de vue ?

de lecture - mots

Lunette de vue : choisir ses verres de lunette 

Acheter ses lunettes n'est pas facile, il existe tellement de variétés de lentilles et de revêtements qu'il est facile de se tromper sur ce que l'on achète. Il existe différents types de lentilles pour corriger différents problèmes visuels tels que la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme, la fatigue oculaire ou la presbytie. Vos lunettes contribuent également à préserver votre santé visuelle tout en protégeant vos yeux de la lumière bleue nocive et des rayons UV.

Petiteoptique vous présente les différents types de verres pour vous aider à mieux choisir les verres et les montures qui vous offrent les meilleures caractéristiques et avantages, il faut savoir que c'est uniquement le trouble de la vision qui détermine le verre qui correspond aux besoins de chacun.

Quels sont les différents types de verres de lunettes ?

1. Verre progressif

Un des types de lunettes les plus utilisés. Ce sont les lunettes qui nous permettent de voir à trois distances, c'est-à-dire que nous pouvons voir clairement les objets à moins de 40 centimètres (de près), ceux à distance moyenne (entre 40 cm et 1 mètre) et les objets éloignés (plus d'un mètre). En général, la partie inférieure du verre est utilisée pour les courtes distances, tandis que la partie centrale est utilisée pour les distances intermédiaires et la partie supérieure pour les distances plus longues.

2. Lunettes bifocales

Ce sont les lentilles utilisées pour les yeux fatigués et qui permettent de faire la mise au point à deux distances (de loin et de près). Ils ont généralement un croissant en bas (près) et un croissant en haut (loin).

3. Verres photochromiques

Les lentilles photochromiques sont les lentilles qui s'assombrissent lorsqu'elles sont exposées aux rayons UV, c'est-à-dire aux rayons du soleil. Une fois qu'ils ne sont plus exposés à ces rayons du soleil, ils s'éclaircissent jusqu'à ce qu'ils retrouvent l'apparence d'un verre de prescription normal. Cet assombrissement du verre est dû à un traitement appliqué aux lentilles qui produit une réaction photochimique qui aboutit à cette teinte plus sombre.

4. Lunettes à vision unique

Ce sont les lentilles qui corrigent les problèmes de vision à une distance donnée. Ils ne peuvent pas corriger les problèmes de vision de près et de loin. Ils sont normalement utilisés pour les personnes souffrant de myopie, d'hypermétropie ou d'astigmatisme. Grâce à ce type de lunettes, nous pouvons faire la mise au point sur les images de près et de loin, mais pas sur les deux images simultanément.

5. Lentilles professionnelles

Contrairement à ce que vous pourriez penser, ces lunettes sont différentes des verres progressifs et sont indiquées pour les personnes qui gardent leur vue fixe à une distance moyenne. Ce sont également les premières lunettes utilisées par les personnes qui commencent à souffrir de fatigue visuelle.
Ces lunettes sont utilisées par des personnes qui se concentrent toute la journée sur une seule distance rapprochée. Ils sont aussi souvent utilisés uniquement pour la lecture.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos derniers articles directement dans votre boite email.